DADVSI

Publié le par Proemetus

Vous avez sans doute entendu parler de la loi DADVSI, visant principalement a interdire le téléchargement (ou du moins a y remetre un peu d'ordre) elle a été adoptée récement (bien entendu en plein été sans en parler a personne, sans meme faire un titre dans le journal a par pour dire "ca y est s'est fait vous n'avez plus/pas le droit de contester".
Cette loi, poussée par des firmes puissante (on vois qui est au gouvernement) rentrera en vigeur dans quelques jours.

Mais la loi DADVSI ce n'est pas que le téléchargement ... encore une fois on vous place un leure, on vous focalise sur votre petit "moi moi moi" téléchargeant, si on insiste, l'etat est pret a oublier cette partie de la loi, et on croira avoir tout gagné.

En fait, le projet DADVSI, est d'interdire la difusion de programmes gratuits faisant de l'ombre a un programme payant.
Vous creez un programme gratuit capable de faire mieu qu'un payant, vous etes dans l'ilégalité ...en fait ce serait plutot les programmeurs du programme payant qui devraient se poser des quetions si un gratuit fait mieu qu'eux ... là est le vrai projet, adieu linux et compagnie, windows ne devient plus "la référence" mais "obligatoire" et là il y a danger.

Autre pan de la loi, les MP3 et autre, interdiction par exemple de prendre un cd acheté et de metre sur un lecteur MP3 ... cela a pour but d'obliger les gens a télécharger directement les MP3 sur les sites payants.
Vous croyez franchement que apple aurait vendu autant de IPOD (pouvant contenir 40 go de zic) si on avait du payer pour avoir ces 40 go ? soyons réalistes, seuls quelques GROS acheteurs de CD pouraient se permetre d'avoir une telle contenance, si apple n'avait compté que pour eux, les IPOD ne se vendraient pas, il en vas de meme pour les DVD vierge, les lecteurs DVD divix etc ...
En fait, le téléchargement génere un marché colossal, bien supérieur a mon avis a ce que raporterai la vente de disque si le téléchargement n'avait pas existé.
Je vous rappel aussi, que, en manipulant bien la loi (elle est telement bien, les failles existent) on peut vous metre une amende pour avoir regardé un dvd (acheté) sur votre ordinateur, avec un programme non recommandé par l'editeur du dvd ... débile.

Donc indirectement, ce qui est visé, ce n'est pas le téléchargement en lui meme, mais plutot, le fait qu'en téléchargeant, vous accedez a plus de culture sous toutes ces formes, une culture incontrolée, libre et ultra massive. C'est aussi là le probleme du net qui, contrairement a des conneries que j'ai pu entendre, n'est pas "l'apothéose du capitalisme" mais plutot le seul média que personne ne controle vraiment (CF= Metal Gear 2, histoire que mes références soit sérieuses quand meme)
Si il n'y avait pas le téléchargement, vous n'auriez pas connus une bonne partie des groupes que vous avez entendu.
J'ai peu etre tor, mais indirectement, vous avez vu et entendu certaines zics parce que les auteurs ont été connu via téléchartement.
De plus, regardez les médias actuels, vous y voyez du rock ? du metal ? du punk ? le plus gros rockeur de France, celui qu'on diffuse beaucoup, le plus hard, c'est Johnny ... on vous bassine de star controlée. Les seules émissions de zics interessantes sont tard dans la soirée, donc peu accessible.
Au final les médias auraient encore plus d'emprise sur vous, vous écouteriez la musique qu'ils ont envie de vous faire écouter.
Vous devez vous dire que je déraille, mais personnelement, je ne me sent pas différent des autres, avant d'avoir le net, je n'ecoutait pas de zic, pour la simple et bonne raison que rien ne me plaisait a la radio ou a la tv ... sans téléchargement, j'aurai sans doute pu etre influencé par des amis, mais j'aurai tout autant pu etre finalement influencé par les médias. Au final, on cherche la facilité, il est plus facile d'accepter ce qui vien plutot que d'aller chercher soit meme. Flanant dans une Fnac, j'aurai des difficultés a trouver ce qui me plais si je n'ai aucune influence. Je me tournerai donc vers un disque dont j'ai entendu parler a la TV.
Le téléchargement me permet quant a lui de tester plus facilement (untel m'a donné un nom de groupe, paf je télécharge, si jaime pas je vire si j'aime j'écoute tout) démarche que je n'aurai pas si je payai 13 euro mon cd (genre j'achete, j'écoute et je fout a la poubelle ?)

voilà tout le danger de la loi DADVSI


Si vous croyez que je suis parano, tapez le 1, sinon tapez le 1

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien sur que non, tu exprimes seulement un avis totalement contradictoire par raport aux autres, passant au passage pour un sale capitaliste de nos couilles
Répondre
C
vive la loi DADVSI!!!oula je suis hors sujet la ........  XD
Répondre
M
1<br /> D'accord avec toi,en gros ! ^^
Répondre
P
nan pas du tout, j'ai juste changé la couleur et pété un cable
Répondre
B
ça vire au blog engagé dit moi ;)
Répondre